/[VIDEO] Un mouvement très original pour vos ischios en salle

[VIDEO] Un mouvement très original pour vos ischios en salle

Legging In A Box

Curl ischio inversé avec Bosu

hamstring curl 3

Ce mouvement se révèle être encore plus efficace que celui que vous faites habituellement en position assise pour travailler vos ischios jambiers (machine leg curl) ou bien en position couchée. Pourquoi ? Car c’est votre corps en entier qui va rentrer en mouvement et non plus uniquement vos jambes. Tous les mouvements qui nécessitent un déplacement du corps font intervenir un plus grand nombre de muscles et donc sont plus bénéfiques que les machines qui isolent uniquement un muscle.

Commencez donc par vous mettre en hauteur sur le banc d’une machine à tirage dos. Vos chevilles sont calés en dessous des appuis en mousse. Le Bosu sera en face de vous.

hamstring curl 2

Penchez légèrement votre corps en avant sans bouger vos genoux. Vos pieds sont toujours calés convenablement.

hamstring curl

Continuez à vous penchez en avant et à tendre votre corps jusqu’à ce que vous puissiez atteindre le Bosu avec vos deux mains. Le Bosu atténue la chute en arrivant en bas du mouvement. Poussez alors sur vos deux mains pour revenir en position de départ. C’est alors que vos ischios jambiers et fessiers interviendront dans le mouvement car vous êtes obligé de les contracter en calant vos chevilles sous le support.

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