/Votre TO-DO LIST au quotidien : 5 choses à checker !

Votre TO-DO LIST au quotidien : 5 choses à checker !

Legging In A Box

Suivez ces petites astuces très simples, fun et vos résultats n’en seront que plus rapides !

Changez d’entraînement

Si vous avez un petit manque de motivation : changez votre routine d’entraînement tous les 14 jours. Effectivement l’université de Floride a découvert que les gens qui changeaient la structure de l’entraînement deux fois par mois avaient tendance à conserver en tête leurs objectifs contrairement aux autres qui avaient tendance à se lasser puis finalement à tout abandonner. L’idée ici est de continuer à apprécier et à ne plus subir votre entraînement !

Ne ratez pas le repas le plus important

Oh rassurez-vous, il ne s’agit plus du petit déjeuner que l’on vous rabâche au quotidien. Le repas le plus important doit être certainement celui après votre entraînement. Celui qui va vous permettre de refaire le plein d’énergie que vous avez épuisé durant votre séance et de favoriser une belle récupération : vitamines, minéraux, micro-nutriments et macro-nutriments seront vos meilleurs alliés. Faites le plein de glycogène en consommant des glucides (les fruits étant les plus assimilables contrairement à ce que l’on peut vous dire dans le milieu du fitness) et les protéines (issus des végétaux encore une fois, très assimilables). Un repas riche en protéine animale et en glucides complexes lui vous fera certainement dormir… très rapidement !

FOCUS FOCUS !

Vous apprécierez d’autant plus votre entraînement en y restant concentrez à 100%. Il est si facile de se détourner de votre attention en regardant les écrans de votre salle de sport ou votre feed d’actualité sur les réseaux sociaux. Non, vous devez faire partie de celles qui se concentrent sur chacun de vos muscles en mouvement, sur la contraction, sur la connexion neuro-musculaire. Profitez de cet instant pour vous connecter avec vous même et accéder à cet état de transe. Après tout, il ne s’agit qu’une heure voire deux au maximum de votre journée, autant y être à fond !

Pas si vite…

Tout dépend de votre point de départ mais encore une fois, allez-y progressivement. Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une échéance à court terme ni d’un examen. Il s’agit du lifestyle que vous allez suivre probablement durant toute votre vie. Autant y aller progressivement.

Progressivement ne veux pas dire y aller doucement pour autant. Vos efforts vont devoir être très intenses mais ne vous découragez pas de ne pas avoir le corps que vous rêvez au bout de 3, voir 6 mois. Souvent, cela met des années à se construire. Laissez-vous du temps d’y arriver.

Soyez flexibles

Les habitudes ont la vie dure : on a vite fait de se tenir à un plan très régulier mais de s’en lasser aussi vite. Permettez-vous de ne pas avoir les conditions optimales pour vous entraîner, ou bien pour vous nourrir. Mais ce n’est pas une raison de tout lâcher ou de vous déconditionner de votre façon de vivre. Vous allez voyager, vous n’allez pas forcément avoir accès à votre meilleur plat, préparé de telle ou telle manière ou encore de votre salle de gym préférée. Soyez libre, soyez flexibles !