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Perdre du poids dès la première heure de la journée

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Legging In A Box

On vous dit souvent que la meilleure manière de commencer la journée c’est de consommer un grand petit déjeuner de champion.

Spécialement si nous sommes une athlète à en devenir n’est-ce pas, mieux vaut accumuler un maximum d’énergie avant de quitter sa maison pour être en forme tout au long de la journée.

Et bien en réalité… ce n’est pas peut-être pas tout à fait vrai, et c’est probablement même l’inverse qu’il faut faire.

Ne bougez pas les filles, nous vous expliquons tout !

Un petit déjeuner, pourquoi ?

La question que l’on peut se poser c’est celle de savoir si notre corps est adapté à la consommation de nourriture dès le matin.

Comment pouvons-nous répondre à cette question ?

A vrai dire, on nous bassine depuis que l’on est toute petite à manger, manger, et encore manger le matin pour ne pas partir l’estomac vide et savez-vous d’où cette coutume vient ? A vrai dire elle vient simplement du fait que les personnes qui ne consomment pas de petit déjeuner ont simplement tendance à grignoter le reste du temps parce qu’elles ont un petit creux au milieu de la matinée.

La vérité c’est que notre corps n’est absolument pas adaptée à la consommation de nourriture au lever.

Si vous n’avez pas faim le matin, comme de nombreuses filles, ce n’est pas pour rien. De manière physiologique, nous sommes bien plus adaptées à la consommation de nourriture le soir plutôt que le matin.

En pratique

Le soir, c’est le moment du repos, celle où l’on peut consommer un maximum de calories, où nos enzymes digestives sont au max et où l’on peut facilement consacrer de l’énergie à sa digestion contrairement au reste du temps où l’on a besoin d’être performante au maximum.

L’idée ce n’est pas de « sauter » votre petit déjeuner à vrai dire mais plutôt de retarder le moment où vous allez manger dans la journée.

Donnez la chance à votre corps de se reposer et de piocher dans votre graisse dès le matin : c’est là où vous aller pouvoir perdre du poids. Vous devez à tout prix profiter de ce moment.

Lorsque vous manger, vous allez tirer votre énergie de cette nourriture et non pas de vos réserves : comment perdre du poids si vous ne donnez jamais la chance à votre corps d’aller piocher dans ce que vous avez déjà mais plutôt dans la nourriture que vous venez de consommer ?

Nous allons prendre un exemple très simple : chez vous, vous disposez d’un congélateur dans lequel vous avez fait des réserves et un réfrigérateur dans lequel vous avez un maximum d’aliments.

Si votre réfrigérateur est constamment plein, vous n’allez jamais descendre à la cave chercher vos aliments dans votre congélateur. Et bien votre corps résonne de la même manière. Comment puiser dans vos réserves si vous consommez constamment de la nourriture et spécialement au lever ?

Retardez le moment où vous allez consommer de la nourriture sans culpabiliser, vous n’allez pas mourir de faim, pour celles qui ne sont pas forcément habituées, cela va vous provoquer un petit changement, peut-être une petite faiblesse dès les premiers jours mais vous allez vous habituer et voir le changement opérer sur votre corps : perte de poids et plus d’énergie le matin sans compter un boost de l’hormone de croissance et de nombreux processus physiologiques bénéfiques pour votre corps.

Let’s go !

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