Notre coup de coeur : Le Stand Up Paddle Yoga ! | Special Fitness Network

Articles

Notre coup de coeur : Le Stand Up Paddle Yoga !

le

Legging In A Box

On essaie toujours de dénicher les dernières tendances fitness mais également d’élargir notre horizon afin de vous proposer de nouvelles activités complémentaires à votre pratique.

De ce côté là, notre curiosité nous a amené à découvrir une nouvelle tendance absolument extra qui allie yoga et surf. Et oui !

Deux activités qui ne semblent pas très complémentaires à première vue et pourtant !

Grâce à l’arrivée du Stand Up Paddle Board il est possible de pratiquer désormais toutes les figures du yoga… sur l’eau !

Pourquoi cette discipline ?

A vrai dire c’est un challenge supplémentaire. Alors non seulement c’est très esthétique mais l’interêt réside surtout dans le fait que la planche de SUP doit être suffisamment stable pour ne pas chavirer mais pas excessivement stable afin d’avoir une difficulté supplémentaire : gainage et équilibre sont mis à rude épreuve !

Le must, c’est d’avoir un SUP gonflable à disposition, très pratique.

Le Yoga est une discipline qui permet d’être à l’écoute de son corps et de se challenger au quotidien, rien de tel que de s’éloigner des côtes afin de prendre l’air en plein océan et pratiquer le Stand Up Paddle Yoga à l’air libre.

Comment s’y mettre

Alors évidemment il va s’agir dans un premier temps de démarrer les figures de yoga basiques qui vous permettront par la suite de le faire sur une planche instable puis de vous jeter à l’eau !

Inutile de commencer par un entraînement intense, allez-y à votre rythme. Quelques figures que vous maîtrisez déjà peuvent être testés sur l’eau à condition de prendre toutes les précautions de sécurité nécessaires : ne démarrez jamais sans être au moins accompagnée d’une monitrice !

De quoi pimenter largement vos séances de Yoga autrement qu’enfermée dans une salle chaude avec une vingtaine de fidèles et en pleine saison des grandes vacances, voilà de quoi vous donner des petites idées !

Et vous, quel est votre niveau ?

Restez SPECIAL, restez FIT !

 

Articles recommandés

Commentaires

NE RATEZ PLUS AUCUN ARTICLE !
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Soyez la première à recevoir nos nouveaux entraînements, des programmes et des bons plans directement dans votre boîte mail.
Restez à jour !
Essayez ! Vous pourrez vous désabonner à tout moment si besoin.
Vous avez aimé cet article ?
Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informée des nouveaux articles disponibles !
Je m'abonne
Laissez-vous tenter, vous pourrez vous désinscrire à tout moment les filles
Close