/Cocktail explosif : pourquoi il ne faut pas mélanger la graisse et le sucre !

Cocktail explosif : pourquoi il ne faut pas mélanger la graisse et le sucre !

Legging In A Box

oils

Pensée courante

Il est courant de penser que ce sont les acides gras qui vous font grossir. Alors vous les limitez au possible en essayant de ne pas abuser d'huiles lors de vos cuissons ou de friture lorsque vous tentez de perdre du poids.

Or, quand il s'agit de parler de perte de poids, vous devez focaliser également votre attention sur le sucre, autrement dit les GLUCIDES sous toutes ses formes. 

XVM5aebd220-20d3-11e5-9bf9-71c7827fe6f0

Une combinaison risquée

L'un comme l'autre, en grande quantité, peuvent libérer des hormones (tel que l'insuline par exemple) dans votre organisme responsables de la prise de masse graisseuse, mais c'est avant tout leur combinaison qui est fatale.

Pourquoi?

Combinés, le sucre et la graisse provoquent des réactions en chaîne qui libèrent l'insuline et stocke les graisses en grande quantité.

Nous avons longtemps pensé que seuls les glucides pouvaient libérer de l'insuline, mais les graisses en grande quantité induisent également une montée de cette hormone. En mélangeant les deux, vous obtenez un mélange dangereux lorsque vous tentez de perdre du poids !

avocat

Ce qu'il faut retenir : 

Evitez de mélanger les acides gras et les glucides en même temps, lors d'un même repas:  autrement dit la graisse et le sucre (donuts, pizza, burger..)

– Lorsque vous avez le choix, choisissez uniquement les acides gras dans votre assiette en éliminant les glucides (prenez donc du bacon ou des oeufs au petit déjeuner plutôt que des céréales, ne mélangez pas des pates et du beurre, un avocat et du pain…)

[Vous avez aimé cet article ? Commentez ci-dessous ou donnez-nous votre avis sur Special Fitness]