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Les BCAA, idéal pour la construction musculaire et la récupération

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Les BCAA sont un ensemble d’acides aminés à chaîne ramifiée. On a tendance à les considérer comme essentiels car l’organisme ne peut pas les fabriquer lui même.

Vous en avez certainement entendu parlé, et pour cause ils sont largement utilisés pour vous permettre d’améliorer votre construction musculaire et votre anabolisme.

Nous allons tout d’abord vous expliquer ce dont il s’agit réellement et en quoi cela peut booster votre performance au quotidien.

 

Qu’est-ce ?

Les BCAA sont en réalité constitué de 3 acides aminés : leucine, isoleucine et valine.

Selon Wikipedia, ils présentent un certain intérêt en nutrition sportive, car ce sont les premiers acides aminés dégradés lors d’un effort musculaire.

Ils favorisent avant tout une bonne récupération ce qui vous permettra de vous entraîner plus souvent tout en limitant la dégradation des protéines.

Ils semblent donc avoir un rôle anti catabolique.

Une fois assimilés, les BCAA permettent de vous fournir de l’énergie pour éviter que votre corps puise dans ses propres réserves, notamment dans les protéines.

Ils sont directement assimilés dans l’intestin et transportés vers le flux sanguin là où ils sont utilisés de façon immédiate.

De plus, sachant qu’ils favorisent la sécrétion d’insuline, ils permettent d’autant plus un transport d’acides aminés rapide vers les cellules.

Maintenant il va s’agir de savoir si vous devez vous supplémenter ou non.

 

Dois-je me supplémenter ?

Les BCAA s’adressent en priorité à ceux qui s’entraînent de manière très intensive et qui veulent optimiser leur gain musculaire.

Ils peuvent être un allier de choix si vous remarquez une certaine perte musculaire, de force ou encore des difficultés de concentration.

Souvent il va s’agir d’en consommer le matin, entre vos repas, autour et pendant votre entraînement à raison de généralement 3 doses par jour (suivez les recommandations correspondantes à chacun de vos produits).

Mais parmi de nombreux choix à votre disposition, quels BCAA choisir ?

 

Choisir ses BCAA

Tout d’abord, concernant le mode d’administration (sans que cela soit une ordonnance bien sûr), vous pouvez choisir soit de la poudre à diluer, soit des gommes à mâcher.

Ensuite, le ratio des différents acides aminés présents varie en fonction des produits, notamment pour la Leucine qui est souvent accentuée pour optimiser l’effet anti-catabolique. Vous trouverez ainsi des produits avec un ratio de 2 :1 :1 ou encore 4 :1 :1 si vous avez une intensité d’exercice très élevé.

Vous pourrez encore trouver des BCAA enrichis en glutamine pour accentuer l’effet anti-catabolique et constructeur.

Où les trouver ?

HSNstore dispose d’une large gamme de choix qui vous permettra d’utiliser le produit qu’il vous convient. Que vous ayez envie de saveurs particulières, ou que vous ayez une marque fétiche, vous pourrez choisir avant tout le produit qui s’ajuste le plus à vos besoins.

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