/Le Push Pull Legs : le meilleur programme ?
push pull legs

Le Push Pull Legs : le meilleur programme ?

Legging In A Box

Quand il s’agit de façonner son propre entraînement, de nombreuses difficultés croisent votre route : split training ou full body ? Quelle récupération entre chaque séance ? Quand d’autres prônent le travail à haute fréquence, d’autres peuvent vous conseiller au contraire de favoriser une récupération maximale entre chaque séance.

Il n’est donc pas chose aisée de concevoir un programme d’entraînement toute seule, de manière pratique et à appliquer assidûment sans être parasitée par une tonne d’informations qui peuvent être contradictoires.

Le Push Pull Leg, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit certainement d’un des programmes d’entraînement les plus connus et pour cause : il permet efficacement de construire du muscle, mais également de favoriser le repos entre chaque séance.

Il s’agit d’un croisement entre le full-body et le split routine : autrement dit, on peut quasiment croire que l’on a le beurre, l’argent du beurre et la crémière avec (0% de matière grasse svp !)

Comment s’organise t-il?

Il va s’agir donc d’alterner vos séances selon trois gros musculaires que vous allez travailler séparement.

Lors du push : il va s’agir de travailler tous les mouvements de « poussés » : principalement vos pectoraux, triceps et épaules.

Lors du du pull : cela sera le contraire. Nous allons travailler les muscles antagonistes du « push », c’est à dire que l’on va principalement tirer et travailler le dos.

Quand aux jambes, elles, seront travaillées dans une séance complètement dédiée tant elles sollicitent nerveusement votre corps en plus de la fatigue musculaire.

Il va s’agir donc ici de trouver la meilleure fréquence d’entraînement possible pour organiser vos séances autour de ces trois axes que ce soit en 3 jours par semaine, 5 et plus selon votre niveau.

Comme l’indique très détaille très clairement le site Finition sur l’entrainement push pull legs, il faudra y aller progressivement et selon votre niveau, vous pourrez vous accorder à effectuer 3, 5 ou encore 6 séances par semaines pour les athlètes les plus aguerries !

Est-il destinée à toutes ?

Il est absolument destiné à toutes les femmes qui souhaitent augmenter leur capacité de travail, leur musculature et leur performance.

Vous pourrez constater un gain de force, une hypertrophie visible et un gain de temps également sur vos séances : effectivement ici il va s’agir de regrouper plusieurs muscles dans une même séance sans pour autant la rallonger mais en augmenter l’efficacité.

N’oubliez pas, comme nous le disons souvent que la clef d’une meilleure performance est l’intensité de la séance plutôt que sa durée.cours collectifs objectifs fitness

Quelles sont les pré-requis ?

Il conviendra bien sur de maîtriser l’ensemble des mouvements de base que constituent chaque groupe musculaire afin de tirer au maximum partie de vos séances et surtout d’éviter de vous blesser inutilement.

Ainsi n’hésitez pas à adopter un rythme controlé pour chacun de vos mouvements et de faire appel à un coach sportif si besoin. Choisissez tout d’abord un programme sur 3 jours par semaine afin d’évaluer vos besoins, votre progression et votre niveau, puis au fur et à mesure de votre capacité de récupération et de votre planning, vous pourrez ajuster ce programme Push Pull Legs si besoin.

Restez Speciale, restez Fit avec Special Fitness !

Consultez l’ensemble de nos articles sur SpecialFitness.fr