/Ce que vous ne faites jamais pour gérer votre alimentation

Ce que vous ne faites jamais pour gérer votre alimentation

Legging In A Box

Les abdominaux se font dans la cuisine. C’est l’objectif numéro 1 : avoir un joli ventre plat et des abdominaux tracés.

Quand il est important d’avoir une activité sportive régulière, il est absolument primordial d’avoir une alimentation adaptée.

Ça… évidemment, vous le savez déjà, nous insistons beaucoup sur ce point. Il y a une règle à respecter lorsque vous souhaitez vous fixer des objectifs de santé et les atteindre : tenir un journal alimentaire.

Rassurez-vous, rien de contraignant, bien au contraire ! Nous vous expliquons tout.

Pourquoi tenir un journal alimentaire ?

Sans journal de bord, impossible de prendre conscience de nos habitudes alimentaires au jour le jour. Effectivement les habitudes ont la vie dure, et nous avons des mécanismes que nous optons tout au long de la journée sans même nous en rendre compte.

C’est alors là qu’intervient le journal alimentaire : il permet de noter et de suivre chaque jour le nombre de calories ingérées et de noter également votre ressenti, et les répercussions sur votre physique.

En effet, la prise de poids est en très grande partie liée à de mauvaises habitudes et à un manque de sensibilisation face à la nourriture. Nous avons grandement perdu le ressenti de notre corps et chaque aliment produit un effet désirable ou non désirable sur notre physique et notre mental.

Le souci c’est qu’il n’est pas forcément facile d’avoir constamment un bloc note sur soit, et c’est la raison pour laquelle nous avons testé l’application Balance de Runtastic.

Il s’agit d’un véritable journal alimentaire couplé à une application de nutrition facile à utiliser.

C’est simple : selon les informations que vous rentrez dans l’application, elle va vous fournir votre apport calorique idéal à respecter au quotidien, repartis par macro-nutriments. Vous saurez ainsi exactement ce dont vous aurez besoin de consommer comme protéines, glucides, et lipides : finis les calculs et les maux de tête !

Balance est une application également intelligente, bien plus qu’un journal de bord, elle vous suggère quelques changements judicieux pour vous permettre d’améliorer votre état de santé et par rapport à votre objectif fixé au départ.

 

Les plus de Balance 

Balance a une Database internationale avec plus de 600.000 produits référencés dans la base de donnée.

En vous inscrivant, vous disposerez d’un compte unique qui vous permettra d’obtenir également un accès à toutes les applications de Runtastic.

L’abonnement premium vous permettra d’accéder à 5 plans de nutrition pour vous aider à atteindre vos objectifs au quotidien : que ce soit une perte de poids, une prise de muscle, du renforcement cardio, ou encore des objectifs de santé, l’application vous accompagnera et vous fournira des conseils précieux : micro et macro-nutriments seront adaptés en fonction de vous et seulement vous !

Balance au goût du jour

L’application promet d’être à la page avec ses multiples mises à jour automatiques : une base de données des aliments ainsi que des fonctionnalités en continuelle expansion vous garantira la meilleure expérience utilisateur.

TÉLÉCHARGEMENT

L’application pour iOS et Android est à télécharger gratuitement dans l’App Store et Google Play Store à l’adresse : https://www.runtastic.com/apps/balance.